Screen Shot 2018-10-17 at 12.02.56

L’appli ING Direct: que vaut-elle?

Les banques en ligne sont aujourd’hui la tendance. Si bien que les banques physiques ne connaissent plus autant d’affluence comme auparavant. En effet, les clients préfèrent effectuer toutes leurs transactions à distance. Ceci leur épargne de se déplacer et d’avoir aussi à se mettre dans des files interminables.

Le groupe ING l’a compris et s’est également mis dans les rangs. D’origine néerlandaise, la banque est née d’une fusion entre un organisme d’assurances et une banque commerciale. Son application ING Direct fait partie des meilleures. Ceci est-il vrai? Découvrons ce que vaut l’application ING Direct!

Petit rappel sur la banque en ligne ING Direct

ING Direct avec son avis (http://www.digitalbusiness.fr/avis-ing-direct-revue-complete/) a son siège social en France, plus précisément à Paris. La banque s’est mise en place sous la forme juridique de Société Anonyme en droit néerlandais. Elle était présente depuis bien des années en Europe, mais a intégré la France en 2000. Avant ça, la banque en ligne avait déjà vu le jour au Canada.

Le groupe dont est issue la banque en ligne ING Direct s’organise autour de trois différents grands pôles. Il s’agit principalement de la banque, ensuite des assurances, puis de la gestiBon d’actifs. Quant à la banque en ligne elle-même, elle donne la possibilité à ses clients de gérer leurs comptes par téléphone et par internet. Actuellement, elle est présente dans 6 pays d’Europe.

Les produits de ING Direct

La banque en ligne, au titre de l’année 2018, comptabilise plus d’un million de clients. De toutes les catégories socioprofessionnelles et de toutes les classes, chacun de ses clients trouve certainement son compte dans l’un ou l’autre des services et produits proposés. Il s’agit notamment:

  • Des comptes courants.
  • Du crédit immobilier.
  • De l’assurance-vie.
  • De la bourse.
  • Des livrets d’épargne parmi lesquels le Livret A, le Livret Épargne Orange ou encore le LDD).

Récemment, la banque en ligne a suivi le mouvement de création d’application Web. Par conséquent, l’application ING Direct a été mise en service. Destinée à mieux servir les clients de la banque, cette application est dotée de plusieurs fonctionnalités pour le moins intéressantes.

L’application ING Direct

Elle est de plus en plus téléchargée et son expérience digitale et web sont des plus dynamiques.

L’interface ING Direct

Screen Shot 2018-10-22 at 12.52.08

Après qu’on l’ait téléchargé puis ouvert, le premier constat qui frappe est la simplicité. Fluide et non compacte, celle-ci se laisse très facilement explorer. D’ailleurs, ce même constat est fait lorsqu’on l’ouvre sur un ordinateur plutôt que sur un Smartphone.

Aussi, l’espace client est dégagé, et ce dernier a un accès plus rapide à son compte. Il lui suffit désormais de taper son identifiant de connexion qui est, une fois pour toutes, mémorisé. Il n’a plus alors qu’à insérer sa date d’anniversaire et le code secret pour que l’accès à ses comptes lui soit donné.

Les services Web ING Direct

Screen Shot 2018-10-22 at 12.51.51

Il est possible pour tout client possédant l’application d’accéder au service client et aux virements à partir d’une quelconque page. Un menu déroulant situé à gauche de l’écran l’y guide d’ailleurs. Il en est de même pour son Relevé d’Identité bancaire. Cependant à ce niveau, il doit passer par la page Compte courant.

Par contre, le client ne peut pas connaître son ‘’solde après opération’’ lorsqu’il clique sur ses crédits et débits dans son historique. De plus, pour ajouter un bénéficiaire, il ne peut pas le faire par simple SMS, mais bel et bien par un appel vocal. Il émet en effet, un appel et le bénéficiaire se voit transmettre un code à usage unique.

Les avis des clients

L’application étant téléchargeable en ligne, c’est sur ce même canal que nous retrouvons ce qu’en pensent les clients. Un tour minutieux sur les sites comparateurs de banque nous interpelle sur le fait que les utilisateurs de l’application ING Direct l’apprécient particulièrement.

Pour ceux d’entre eux qui utilisent un iPhone, c’est la note 3,5/5 qui a été attribuée à l’application. Quant aux clients utilisant un Smartphone évoluant sous le système Android, elle s’est vue attribuer une très belle note de 3,8/20. La version Windows est également disponible.

Notre analyse

L’application ING Direct semble être instinctive et complète. Cependant, la banque gagnerait à résoudre les petits couacs relevant de la difficulté d’accès à certains services. Hormis ces quelques réserves, l’application ING Direct a de l’avenir devant elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *