Screen Shot 2018-10-20 at 17.22.51

L’application Fortuneo: une mauvaise appli?

La banque en ligne Fortuneo, en plus de proposer des services à distance à ses clients, a créé une application pour leur faciliter encore plus la tâche. Cependant, des voix s’élèvent déjà contre certaines fonctionnalités.

Les points forts de l’application Fortuneo

Après l’avoir téléchargée, installée puis ouverte, on découvre les 7 fonctions principales de l’application. Elles vont de l’accès au RIB en passant par le paramétrage des alertes et l’accès aux virements. De plus, l’interface mobile est très simple et on s’y retrouve assez rapidement.

Les points faibles

Ils concernent malheureusement les points les plus importants des services bancaires. D’une part, il est très facile de se rendre compte du caractère payant des alertes paramétrées sur solde et sur opérations. Vous ne pourrez en faire que 10 gratuites par mois. Au-delà, vous payez 2,50 euros par dizaine d’opérations.

Il faut également signaler qu’il est indispensable maintenant, de renforcer son authentification avec un code secret. Pour donc avoir accès à son RIB que l’application considère d’ailleurs comme la pièce d’identité de votre compte, il faut pouvoir recevoir ce code secret par SMS.

Il est indéniable que toutes ces contraintes, ne font pas de l’application Fortuneo (https://fr.igraal.com/avis/Fortuneo) une application dynamique. Elle est certes simple et facile d’accès, mais beaucoup de choses sont à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *